On y est! (mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts)

Publié le par Amélie et Nico

Bon cette fois ci, on y est!

Aujourd'hui Lundi 28 Mars sera trés probablement le jour de la naissance de notre fils. Les contractions ont commencé hier soir à 23h. Aprés avoir attendu un peu, comme on nous l'avait dit, nous sommes venus à l'hopital vers minuit et demi. Encore un peu tôt en fait. Ils ne nous ont pas renvoyé à la maison, mais il a fallu déambuler dans les couloirs pendant une heure avant de se refaire examiner. Ceux qui y sont passé connaissent surement le problème: C'est la loi des centimetres. Pour être admissible dans une chambre, il faut que le col de l'utérus soit dilaté à 4 cm. C'est à partir de là que le que le travail a officiellement commencé. La première fois que le docteur a examiné Amélie, elle n'en était qu'à 3cm, donc il faut marcher. C'est le meilleur moyen, paraît-il, de faire avancer les choses. Pas évident de se balader dans les couloirs de l'étage maternité en ayant des contractions toutes les 5 minutes. Mais bon, elle s'en est bien sortie, et au deuxième examen, on était aux 4 cm.

 

Vers 5h30, la péridurale etait posée et on a tous les deux pu se reposer un peu. Là tout de suite, il est 9h, le medecin vient de percer la poche des eaux, et on a encore un peu de temps pour se reposer. Le col en est à 6cm (il faut qu'il fasse 10 cm pour que le bébé sorte). Mais avec la peridurale, fini les exercices respiratoires et la douleur. Amélie est pleine de tuyaux, mais elle peut se détendre. Si la situation continue d'évoluer au même rythme, le bébé devrait naitre dans environ 6h.

 

De mon coté, j'ai de la chance, il y a un grand canapé dans chaque chambre. Autant avant la péridurale, je crois que j'ai vraiment été utile pour aider à passer chaque contraction, mais maintenant, je suis spectateur. Et vu qu'il y a le wifi dans les chambres, je vous écrit!

 

A suivre

 

Nico

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Félicitation à vous deux, je sais qu'Amélie a plus travaillé pendant neuf mois que Nico mais maintenant à qui les bibes la nuit! et dire que nous avons vu le petit ventre rond d'Amélie cet été pour<br /> découvrir un merveilleux bébé de mars et ça repart pour une nouvelle vie à 3.<br /> Nathan "n'attend" plus il est là pour le bonheur de tous.<br /> Bises à vous trois Véro - ericK<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Félicitations et bien heureuse d'accueillir un nouveau petit neveu dans la famille. Je suis contente que tout ce soit bien passé et ai hâte de voir les premières photos de vous trois.<br /> Je vous embrasse, avec Erick et Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je sers de relais,par téléphone , avec ta mére qui trouve le temps long car là ou elle est son PC ne connecte pas .<br /> ALORS !!!tout le monde l'attend votre petit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nous avons hâte! Certainement pas autant que vous, je vous l'accorde! Mais quand même! Bon courage pour la dernière ligne droite et plein de gros bisous de nous 4.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Félicitations pour ce compte rendu (provisoire) extrêmement circonstancié!...Nous sommes ravis d'assister pratiquement à cet évènement.<br /> Nous ne pouvons qu'admirer la capacité (au passage) de ce pays (ou cet état?)de mettre à disposition un canapé...futé la maternité, ça évite les cendriers pleins de mégots des pères<br /> stressés!...<br /> Bon, on attend la suite...<br /> Zen...<br /> <br /> <br />
Répondre