Halloween
Impossible d'échapper à l'esprit d'Halloween à Berkeley. Les épiceries vendent des citrouilles de toutes formes et toutes tailles, les magasins vendent des squelettes en plastique, des crânes et des costumes en tout genre. Et, surtout, il ya des bonbons, des bonbons et des bonbons - partout. Si vous vous promenez à travers Berkeley, vous verrez aussi de nombreuses maisons décorées dans l'esprit d'Halloween. Des toiles d'araignée couvrent les maisons, des citrouilles sculptées vous sourissent ici et là et parfois on aperçoit une sorcière par la fenêtre...
Qu'est-ce que Halloween et que fait on traditionnellement à Halloween? Halloween est célébrée le 31 Octobre de chaque année et généralement on se déguise (avec des costumes effrayants!), on "Trick-or-treat", on sculpte sa citrouilles et on visite des maisons hantées. Halloween aurait commencé en Irlande en tant que fête catholique, une veillée a observé à la veille de la Toussaint, 1er Novembre.
Aujourd'hui, les enfants se déguisent avec des costumes et vont de porte à porte, frapper et dire "Trick or Treat" , ce qui signifie que vous devez leur donner des bonbons, ou ils vont vous jouer un tour (autant faire le stock de bonbons et barres chocolatées!).
Le sculptage de citrouille, une vraie tradition ici.
La notre, c'est le martien en haut à droite. On va bientôt devenir des experts!!!!
Dimanche on a profité du brouillard à la plage. Et oui San Francisco sous le soleil ça arrive mais San Francisco est plus réputé encore pour son brouillard. Nico est allé surfer et Nathan et moi on a joué dans le sable ou plutot Nathan a rampé dans le sable et moi je lui ai couru après :-) Et oui on se déplace maintenant!!!
Amélie