De retour de Los Angeles

Publié le par Amélie et Nico

Ca y est nous sommes de retour de LA (se prononce 'elle est' a l'américaine :-).  On avait prévu de prolonger notre séjour là-bas pour le week end, mais la météo nous prévoyait encore du temps pourri (pas vraiment froid, mais pluvieux), donc nous sommes partis dès le vendredi soir après ma journée de boulot.
Finalement moi je n'aurai vu que le Hilton (c'était ma premiere fois) et le labo, et Amélie pas beaucoup plus... On reviendra plus tard pour Berverly Hills, Hollywood et compagnie. Il y a quand même 600 km entre Berkeley et Los Angeles, donc on s'est arreté pour la nuit dans un hotel sur la route. Et là super bonne surprise: cet hotel Best Western à $80 la nuit avait une piscine et un jacuzzi couvert ainsi que des chambres tout a fait confortables! Alors qu'on vient de passer 4 nuits dans un Hilton plus de deux fois plus cher qui n'a même pas de piscine... La prochaine fois que mon boss me conseille le Hilton, je lui ferais savoir que ce n'est pas le standing qui nous convient!  ;-)

La route est longue et ennuyeuse: dans les villes c'est un enchevetrement fou de rampes d'accès et de rocades (jusqu'à 2 x 6 voies, ou peut-être même plus mais la route devient si large qu'il est difficile de compter au-delà!), mais ensuite ce sont des autoroutes à 2 ou 3 voies avec parfois plus 50 km entre chaque virage! Donc on met le régulateur de vitesse, et on essaie de ne pas s'endormir. Dans cette partie de la Californie, le paysage se limite à d'immenses champs d'arbres fruitiers, parfois ponctués d'élevages intensifs de boeufs...

Donc on est rentré Samedi en milieu d'après midi, en espérant bien pouvoir profiter du dimanche avec la voiture de location pour aller explorer un peu la côte au Nord de San Francisco. Mais non, ici aussi il pleut.
Cependant on a pas perdu notre matinée car on est allé s'acheter une voiture!!! Après avoir découvert le temps pourri par la fenêtre, on s'est mis a parcourir sans conviction les petites annonces, et puis on est tombé sur cette Volkswagen Passat break de 98 avec -seulement- 131000 miles au compteur (210000km) pour la somme de $2800. La voiture est en excellent état. Selon l'argus local (Keley Blue Book) le prix correspond à un état moyen. Donc sans être l'affaire du siècle, ca reste une bonne affaire. En tout cas ca nous fait une voiture qui roule (et dans laquelle on peut dormir, fourrer des surfs, etc...) pour pas bien cher! Nous sommes à l'aube d'une petite révolution dans nos escapades de fin de semaine!

Nicolas

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article