Go bears!

Publié le par Amélie et Nico

traduction: Allez les ours!

Comme quoi, il ne faut pas toujours traduire mot à mot! Les bears, c'est l'équipe de football américain de l'Université de Berkeley. Ce week end ils jouaient à domicile contre l'Université de Los Angeles, UCLA (University of California Los Angeles), et on y était!

 

Le match était à 12h30, donc rendez vous au Bears Lair (le bar du campus) à 10h30 pour la pré-chauffe... la journée s'annonce difficile!

 

1

 

2

Nos amis philipp et Sandra (brune au premier plan, et grand au T-shirt jaune), ainsi que Andreas, un collègue du labo  (avec la casquette beige).

 

3

Photo montage?? non....

 

4

Le stade de Berkeley, 70000 spectateurs quand même! Le football est très important dans la culture américaine, et à la fac encore plus car c'est une source d'argent non négligeable. Donc on prend grand soin des joueurs, et l'entraineur de l'equipe reçoit le deuxième plus gros salaire de la fac derrière le président!

 

7

Le symbol de l'Université de Berkeley, le fameux "Cal".

 

5

Les pom-pom girls... ouh la la, courtes les jupettes!

 

6

C'est bien, on nous dit quand il faut faire du bruit ('noise' en anglais). Pratique pour nous qui ne comprenons pas très bien tout ce qui se passe sur le terrain.

 

8

Les notres sont en jaune et bleu.

 

9

La partie est divisée en 4 quart-temps de 15 minutes chacunes. Mais au football américain, le jeu s'arrête après chaque action, ce qui fait que le match dure environ 3h... et ils ne servent pas de bière dans le stade (stade universitaire... ca serait trop compliqué à gérer entre les moins de 21 ans qui ne peuvent pas boire et les autres).

Donc je crois qu'une fois nous suffira. La prochaine fois, on restera au Bairs Lair au frais en regardant la match à la télé!

 

Nico

Publié dans Spécial événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est quoi tous ces motards sans leur moto, s'accroupissant sur un tapis vert ?!...<br /> Dis donc mon petit babar,<br /> cette histoire de bebe, ca me rappelle qu'il va falloir bientot retourner a l'Ecuissiere deterrer quelquechose, si tu vois ce que je veux dire...?<br /> Encore un sale quart d'heure (ou bon, c'est selon) a passer pour toi ! ;)<br /> Cool !! Je ne manquerais ca pour rien au monde...Tu peux affuter ta pelle...hehe<br /> <br /> <br />
Répondre